Skarklash
Messages : 2588 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Revalorisation de la parade Lun 3 Déc - 21:06 | |
| - Citation :
- Parer est devenu plus facile : Il ne faut plus faire un jet de parade contre le jet d'attaque mais bien contre la différence entre le jet d'attaque et le jet d'esquive.
Malheureusement, la parade apporte plus de difficulté pour les prochaines actions : chaque parade exécutée donne maintenant un malus de 1D en attaque et 1D en esquive au Trõll l'exécutant jusqu'à la fin du tour. Parer dispose maintenant de son niveau 2 de compétence qui permet de programmer 2 parades d'un seul coup. Attention, on ne peut parer une attaque automatique telle la Rafale Psychique ou certaines attaques de monstres. La Botte Secrète est également tellement rapide qu'elle ne peut être parée.------ L'Equipe de MountyHall La parade devient très intéressante à haut niveau. texte complet de la compétence : - Citation :
Si votre Trõll est attaqué et qu'une parade a été programmée avec succès, un Jet de Parade est lancé basé sur :
- Jet de Parade : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
Si ce jet est supérieur à la différence entre le Jet d'Attaque de votre assaillant et votre Jet d'Esquive, l'attaque est parée et aucun dégat n'est infligé. Toute parade qui se déclenche apporte un malus de 1D en Attaque et 1D en Esquive au Trõll l'exécutant jusqu'à la fin de son tour. La Parade est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée. Attention que les attaques automatiques telles la Rafale Psychique du Durakuir et certaines attaques de Monstres ne peuvent être parée. De même, la Botte Secrète du Skrim est trop rapidement exécutée pour être parée. Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Parades (2 parades pour le niveau 2, ...) une modification qui va remettre du baume au coeur des cogneurs au détriment des magos (qui investissent moins ou peu en attaque). | |
|